logo-recadre.jpg



UN DISPENSAIRE DANS SON VILLAGE 


       

PRESENTATION DES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Gérard NAIGEON : membre fondateur et Président de l'Association
Pour mieux découvrir, approfondir puis enrichir ses intérêts humains, il a très tôt sillonné notre planète et vécu longtemps à l'étranger. En voyage d'itinérance ou en s'établissant parfois plusieurs années sur place, il parcourt tout d'abord l' Asie jusqu'en Extrême Orient puis  l' Amérique  Latine. Sa passion première, l'hindouisme, l'implique dans une quête inachevée de l' Inde, puis, s'arrêtant ici et là pour reprendre son souffle, la route historique du Bouddhisme l'entraîne progressivement jusqu'au Japon où, la rencontre du phénomène Zen le convainc à jamais. Une vie plus familiale l'amène tardivement à travailler pour un célèbre Tour Opérateur de trekking, qu'il n'a pas quitté depuis. Bien qu'appelé à guider sur ses jardins secrets, principalement en Asie et en Amérique du Sud, on lui donne la chance d'enrichir sa connaissance du monde, notamment nomade, en l'envoyant découvrir des terres qui lui paraissaient jusqu'alors hors de sa portée, les déserts d' Afrique et d' Arctique. La rencontre du peuple Inuit, entre autres, est un coup de coeur qui le ravira à jamais. Durant toutes ces années d'intérêt sincère et approfondi pour les peuples et les sociétés de notre planète, sa passion pour la mosaïque d'ethnies qui peuple l' Himalaya népalais n'a jamais cessé de l'habiter et l'a poussé à y retourner. Passionné et enrichi par les qualités humaines de ces montagnards, il a éprouvé la nécessité de leur montrer sa reconnaissance. Dans ces plus hautes terres du globe, il a donc contracté, très tôt, des amitiés durables, pour s'impliquer intimement dans plusieurs démarches d'entraide à l'émancipation d'une certaine "fatalité". La création de notre Association "Un dispensaire dans son village" et son projet de concrétisation finale "Hope", ne sont que la conséquence évidente de cette maturation lente mais pérenne.

Bernard MOLLIET : membre fondateur, Trésorier de l'Association et Conférencier
Haut-Savoyard, chef d'entreprise du Groupe SETAM à Annemasse. Dès 1988, il découvre la magie du Népal, en chemin vers un long trek au Tibet. Inconditionnel du voyage à pied et toujours au contact des populations locales, il aime se ressourcer loin des contingences professionnelles très confortables de son quotidien. Sensible à la vie austère des Népalais, aux conditions médicales inexistantes, c'est lors d'un second trek au Népal que ce grand voyageur rencontre Hari et devient, tout au long de ses études de médecine, l'un de ses plus fidèles soutiens.

Laurence ORSINI : Secrétaire de l'Association
Passionnée de langues étrangères, elle part très tôt à l'étranger, puis, après des études de tourisme, intègre une grande agence de voyages. Depuis, elle ne cesse de découvrir notre planète et tout particulièrement le Népal auquel elle voue une grande passion. Fidèle à notre cause, elle suit Hari depuis le début de cette grande aventure.

Brigitte MEYER : chargée de la communication
Employée de banque, elle a commencé à voyager aussitôt qu'elle a commencé à travailler. Motivée par la curiosité envers les lieux, les gens, leurs histoires, et une passion pour la photographie comme moyen de partager ses émotions, elle a eu la chance de pouvoir voyager à deux reprises au Népal. Elle en a gardé un souvenir ému des rencontres faites là-bas et un vif intérêt pour ce pays et ses habitants. C'est à ce titre qu'elle a été particulièrement touchée par l'histoire et le parcours de Hari et a souhaité le soutenir afin qu'un jour puisse se réaliser ce rêve d'aider et soigner ses compatriotes.

 

  

Des nouvelles de Laprak, où les choses ne se passent pas vraiment comme nous l'aurions souhaité.... à consulter ici.