logo-recadre.jpg



UN DISPENSAIRE DANS SON VILLAGE 


       

1er Mars 2014

Comme nous vous l'avions annoncé en Septembre 2013, notre voyage sur place, en montagne népalaise, nous a permis de réaliser un court métrage de présentation de l'Association, d'une quinzaine de minutes. Son montage est terminé et il est en ligne à la rubrique "Vidéo".

Autre nouvelle importante : durant ce même voyage, après avoir trouvé un terrain qui présentait les qualités requises pour la construction du dispensaire, nous avions rencontré les villageois propriétaires des lieux et annoncé notre projet d'infrastructure médicale. Ces paysans se sont montrés tout de suite très enthousiastes et nous ont alors promis de réunir les Conseils de villages pour en discuter. Sous l'égide de leurs chefs respectifs, ces concertations ont bien eu lieu et nous venons d'apprendre la bonne nouvelle : de nombreux propriétaires de petites parcelles ont décidé de se regrouper pour former un terrain de 48 ropanis ou approximativement, 2 hectares et demi. Cette surface correspond au besoin de notre dispensaire et nous est proposé à la vente pour un prix d'environ 13 500 Euros. Pour mieux renforcer cette concertation, nous envisageons évidemment, une nouvelle visite sur place, dès cet automne. Cependant, Hari doit encore obtenir l'autorisation hiérarchique de s'absenter. Malheureusement et comme l'année dernière, il devra obligatoirement compenser d'autant cette vacance de poste, à la fin de sa spécialisation, en août 2015.

Si vous souhaitez de plus amples renseignements pour participer à l'acquisition de ce terrain, n'hésitez pas à nous joindre sur mon mail : gg-naige@sfr.fr

Le Président
Gérard Naigeon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Rien ne se passe comme prévu à Laprak. Des nouvelles ici......