logo-recadre.jpg



UN DISPENSAIRE DANS SON VILLAGE 


       

15 Septembre 2013

Au début du mois d'août, Hari et moi, nous sommes retrouvés à Katmandou, ainsi que Ram Kumar Gurung, un autre ami népalais, fidèle de longue date.
Hari était en vacances pour une vingtaine de jours et moi sur le chemin du Myanmar.

nepal-272.jpg

nepal-007.jpg

nepal-168.jpg

Nous étions, principalement, à nouveau réunis, pour réaliser un court film de présentation de l'Association. Après l'enregistrement d'une interview de présentation, nous sommes partis jusqu'à la petite ville de Gorkha et, tout proche, le village natal de Hari. Nous avons filmé la maison où il a passé sa jeunesse, sa première école et rencontré l'institutrice qui lui a enseigné l'alphabet, ainsi que le directeur, qui, à l'époque, l'a accompagné à Katmandou pour continuer ses études en internat. Malgré le très mauvais état des pistes, en cette époque de forte mousson et les nombreux glissements de terrain où nous nous sommes embourbés plusieurs fois, nous avons pu rejoindre le départ du chemin qui nous a emmené, cette fois à pied, jusqu'au village en montagne, où nous aimerions implanter notre futur dispensaire.

nepal-236.jpgnepal-222.jpgnepal-208.jpg

En tant qu'amateurs, nos moyens et connaissances de tournage étaient faibles mais notre enthousiasme intact nous a permis de ramener cinq heures d'images. Nous espérons, malgré notre inexpérience en la matière, en extraire un court métrage d'une vingtaine de minutes. Ce montage va sûrement prendre quelques temps mais nous ne manquerons pas de vous le présenter dès que possible.

En attendant vous trouverez quelques photos qui accompagnent ce blog, ainsi que d'autres dans l'album photos.

Bien amicalement, Gérard Naigeon.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Des nouvelles de Laprak, où les choses ne se passent pas vraiment comme nous l'aurions souhaité.... à consulter ici.