logo-recadre.jpg



UN DISPENSAIRE DANS SON VILLAGE 


       

14 Novembre 2014

Annonce

AVIS A LA POPULATION !

Vous ne lisez pas couramment le népalais? Pas de problème, lisez-la suite!

Quelques membres de notre association se retrouveront à Kathmandou dans une dizaine de jours. Nous y retrouverons notre ami le Dr Hari Krishna Dhakal et l'accompagnerons dans sa région d'origine afin d'examiner les opportunités de concrétiser ce projet.
Au cours de ce séjour, la journée du 29 Novembre sera toute particulière. L'évènement aura lieu au village de Laprak, où se tiendra un "camp médical" pour une journée consacrée aux soins auprès de la population locale. Hari sera accompagné de deux collègues médecins, un pédiatre et un gynécologue, de six infirmières, d'un aide soignant et d'un assistant de laboratoire. Un petit groupe de volontaires du village (étudiants et enseignants) participera à l'organisation. Il pourrait y avoir jusqu'à 400 personnes venant des villages alentours habituellement dépourvus de structure médicale.

Il sera également organisé une sensibilisation à l'hygiène et à la santé avec distribution de brosses à dents, dentifrices, lunettes de lecture, etc...

Ces feuillets seront distribués dans les prochains jours dans cette région et des annonces seront faites à la radio locale pour annoncer cette journée de soins.
Il nous reste quelques jours pour achever cette organisation et nous vous donnons rendez-vous en Décembre, après notre retour, pour vous raconter cette journée hors du commun.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Des nouvelles de Laprak, où les choses ne se passent pas vraiment comme nous l'aurions souhaité.... à consulter ici.